Challenge Régional des Portes de Bretagne U15 et U17 et Semi-Nocturne seniors : site officiel du tournoi de foot de ETRELLES - footeo

Deux jeunes nouveaux membres au Conseil d’Administration

30 mai 2011 - 14:15

Frédéric et Maxime ont été élus administrateur de l’ASE à l’issue de l’Assemblée Générale de vendredi dernier. Le résultat d’une volonté forte des membres du CA d’impliquer les jeunes dans le projet du club.

 

A l’annonce de David en avril dernier, alors vice-président du club, de prendre du recul et de démissionner du Conseil d’Administration, les membres avaient émis le souhait, pour le remplacer, d’intégrer de la jeunesse autour d’eux. Cette orientation émanait d’une forte volonté d’impliquer les jeunes et de leur permettre une représentativité au sein des instances de l’ASE. L’équipe s’était donc tournée naturellement vers Maxime et Frédéric (âgés de 19 ans et 20 ans), qui avaient fait preuve ces derniers temps d’une implication séduisante et enthousiasmante. Seulement, une place au CA (celle de David, démissionnaire) était disponible à l’entame de l’AG de vendredi. L’assemblée devait donc procéder à un choix parmi la candidature de l’un ou l’autre. Mais coup de théâtre au moment de procéder au vote, Jean-Yves, administrateur depuis 2006 annonçait son souhait de céder sa place, facilitant ainsi le choix des votants. Posture que bien des personnes pouvaient regretter tant l’apport de Jean-Yves au sein du CA était considérable (ne lui en déplaise, car il dira bien volontiers le contraire). A une très large majorité, Frédéric et Maxime était donc élus, une ascension fulgurante pour Frédéric arrivé au club l’an dernier et presque logique pour Maxime qui fait preuve d’une grande maturité malgré sa jeunesse. Avec ces deux-là, l’ASE pourra donc compter sur un vent de fraicheur et un regard neuf. 

 

Commentaires

Tous les tournois