Tournois 2012 : J-30 avant le coup d’envoi

1 mai 2012 - 19:50

Les inscriptions aux tournois 2012 de l’AS Etrelles vont bon train. Si les premières équipes commencent seulement à s’inscrire en seniors, en revanche, en U15 et U17, les tournois afficheront bientôt complets.

Les bénévoles de l’AS Etrelles ont hâte d’y être. A moins d’une trentaine de jours du lancement des tournois 2012 de l’ASE, une certaine excitation semble gagner l’équipe dirigeante. Les équipes annoncées, particulièrement en U17 devraient en effet offrir un spectacle de qualité. Cette année, le club espère par ailleurs pouvoir réunir un plateau d’équipes féminines en milieu d’après-midi. L’occasion de découvrir un football basé sur le jeu et la technique.

Présentation du programme de la journée.

A partir de 9h30 : le Challenge Régional des Portes de Bretagne U15 et U17

De 9h30 à 17h30, le club accueillera 32 équipes qui se disputeront le Challenge des Portes de Bretagne, catégorie U15 et U17. Réservés aux clubs et licenciés, les tournois ont vocation à accueillir des équipes de niveau ligue venues du Grand Ouest. Le GDR Guipavas (29), le GJ Evron Foot (22), l’US Méral / Cossé (53), l’ES Bonchamp (53), La Vitréenne (35), l’US Saint-Pierre la Cour (53), l’Entente Le Pertre (35) ou l’Entente Erbrée / Mondevert (35) ont déjà confirmé leur inscription.

L’ASE a fait le choix de limiter le nombre d’équipe à 16 dans chaque catégorie, pour permettre aux participants de jouer plus de rencontres (sept au minimum). Réparties en deux poules de huit, les équipes devront chercher une des quatre premières places pour s’extirper des poules et accéder aux quarts de finale en élimination directe. Les phases finales se dérouleront de 15h30 à 17h30.

Pour s’inscrire ou plus de renseignements sur le Challenge Régional des Portes de Bretagne U15 et U17

De 15h30 à 18h00 : le Challenge Féminines

En 2012, l’association dédiera une partie de l'après-midi au football féminin en organisant la première édition de son Challenge Féminines. Dans le but de promouvoir le football féminin, dont on connait les qualités techniques et de jeu, les spectateurs auront l’opportunité d’assister à une dizaine de rencontres. Ainsi, de 15h30 à 18h00, 6 équipes s’affronteront en phases de poules (deux groupes de trois), puis en fonction du classement se disputeront les phases finales : match de classement pour les troisièmes de chaque poule, demi-finales et finales pour les premiers et deuxièmes.

Pour s’inscrire ou plus de renseignements sur le Challenge Féminines.

A partir de 17h30 : le tournoi Semi-Nocturne U19 / seniors

32 équipes engagées dans une poule unique se rencontrent aléatoirement sur quatre tours. A l’issue de ces quatre tours, un classement global est établi, les 16 premiers sont reversées en phase finale vainqueur (1/8ème de finale) et du 17ème à la 24ème en phase consolante (1/4 de finale). Débutant sous l’ensoleillement du mois juin, le tournoi se terminera sous le feu des projecteurs vers minuit. Depuis sa création, il y a 8 ans, cette formule singulière de tournoi sixte a fait ses preuves. Doté d’un logiciel adapté, joueurs et spectateurs pourront suivre les résultats et classements en temps réel sur grand écran. Les engagements sont possibles jusqu’au jour du tournoi, à condition que des places soient encore disponibles. Limitées à 32 équipes, il vaudra mieux s’y prendre à l’avance pour être certain de pouvoir participer.

Pour s’inscrire ou plus de renseignements sur le Semi-Nocturne seniors / U19.

Le challenge FELA de tirs au but

En 2010, avec le soutien de PLANET’SPORTS, le club met en place un challenge de tirs au but pour permettre aux spectateurs de pouvoir eux aussi tâter du ballon durant cette journée. Sous le signe de la bonne humeur, les tireurs défient un mur criblés de trous dans lesquels il faut glisser un ballon. Chaque tir réussi rapporte des points. Le tireur qui empochera le plus de points sur ses 5 tirs se verra récompensé.

Mais surtout, cette année, le club a affiché la volonté sincère de soutenir l’association FELA de son coach Henri. L’ensemble de la recette sera en effet reversé à l’association qui lutte pour améliorer les conditions de vie d’enfants africains. S’amuser tout en jouant la carte de la solidarité, voilà une raison de plus de venir participer.

Le club compte bien évidemment sur la contribution de tous ses joueurs et bénévoles pour encadrer cette journée, spécialement pour l’arbitrage. N’hésitez pas à contacter
Sylvain(06 22 34 36 89) si vous souhaitez donner un coup de main.