Challenge Régional des Portes de Bretagne U15 et U17 et Semi-Nocturne seniors : site officiel du tournoi de foot de ETRELLES - footeo

Tournois 2012 : demandez le programme !

28 mai 2012 - 22:10

L’ASE s’apprête à accueillir samedi plus de 400 joueurs pour ses quatre tournois (CRPB U15 et U17, Challenge féminines et Semi-nocturne U19 / seniors). Mode d’emploi d’une journée non-stop consacrée au football.

Plus que cinq jours avant le coup d’envoi de la version 2012 des tournois Etrellais. La journée s’annonce d’ores et déjà excitante avec pas moins de 160 rencontres de 9h30 jusqu’à 1h00 du matin. Cette année, le club aura la fierté d’organiser son premier tournoi entièrement réservé aux équipes féminines. Certes modestement, car quatre à six équipes sont attendues, mais il mettra à l’honneur un football plein de justesses techniques et qui a le vent en poupe. Du côté des jeunes, le Challenge Régional des Portes de Bretagne U15 et U17 affichent complet depuis déjà une bonne dizaine de jours. Et les équipes inscrites laissent à penser que dans les deux catégories, la compétition devrait être disputée. Enfin, il reste encore des places pour le semi-nocturne U19 / seniors, mais compte tenu du nombre d’équipes déjà inscrites, il y a fort à parier que le tournoi ne sera pas loin d’afficher complet samedi soir.

Le Challenge FELA de tirs de précisons : fil rouge solidaire de la journée 

Aux côtés de la buvette et de l’espace restauration, le club proposera de nouveau aux spectateurs et joueurs un challenge de tirs de précision. L'enjeu sera simple, un but, des cibles à viser, 5 tirs, et un maximum de points à glaner. Pour un euro la partie, le challenge devrait de nouveau voir les acharnés du ballon se donner une chance de remporter le concours. Cette année, l’ASE a décidé de reverser toute la recette du challenge à l’association FELA, qui œuvre pour améliorer les conditions d’enfants africains. Voilà une bonne raison de venir y participer.

Le Challenge Régional des Portes de Bretagne U15 et U17 

Un mélange de clubs d’Ille et Vilaine et de départements voisins, de nombreuses équipes évoluant en niveau ligue, le CRPB U15 et U17 devraient séduire les spectateurs. Dès 9h30, les U15 ouvriront le bal. Réparties en deux poules de huit, les 16 équipes se disputeront dans chacune des catégories U15 devront s’extirper des quatre premières pour se qualifier en phase finale.

Le programme :

- 9h00 - Accueil des premières équipes participantes
-
9h30 - Début des rencontres de phases de poules
-
12h45 - Pause déjeuner
-
13h30 - Reprise des rencontres et fin des matchs de poules
-
15h30 - Début des phases finales - 1/4 de finales U15 et U17
-
16h15 - 1/2 finales U15 et U17
-
16h45 - Finale et Petite finale U15
-
17h15 - Finale et Petite Finale U17

         
         

Le planning et les horaires
des rencontres
CATEGORIE U15

Le planning et les horaires
des rencontres
CATEGORIE U17


- Consulter le règlement
- Consulter le tableau des récompenses U15

- Consulter le tableau des récompenses U17

- Consulter le palmarès

Le Challenge Féminines 

La 1ère édition du Challenge Féminine devrait rassembler entre quatre et six équipes, réparties en deux poules de trois équipes, par tirage au sort. Les équipes s’affronteront en phases de poule (deux matchs), puis en fonction du classement se disputeront les phases finales : match de classement pour les troisièmes de chaque poule, demi-finales et finales pour les premiers et deuxièmes. Les équipes seront composées de 6 joueuses et une remplaçante. 

Le programme :

- 15h30 - Accueil des équipes participantes
- 16h00 - Phase de poule (1er tour)
- 16h30 - Phase de poule (2ème tour)
-
17h00 - Phase de poule (3ème tour)
-
17h30 - Phase de poule (4ème tour)
- 17h45 - Phase de poule (5ème tour)
-
18h00 - Finale et petite finale

- Consulter le planning et les horaires de toutes les rencontres du challenge féminines
- Consulter le règlement
- Consulter le tableau des récompenses 

Il est encore possible de s’inscrire, pour plus de renseignements, contacter Nicolas au 06 12 74 49 05 

Le Semi-Nocturne seniors / U19 

L'originalité de la formule en fait un tournoi totalement inédit. Réunies dans une poule unique, jusqu’à 32 équipes se disputent un mini championnat sur 4 matchs, par tirage aléatoire. A l’issue de la phase de championnat, les équipes sont réparties dans les phases finales : du 1er au 16ème en huitième de finale vainqueur et du 17ème au 24ème en quart de finale consolante. 

Les équipes seront composées de 6 joueurs et un remplaçant.

Le Semi-Nocturne débutera à 18h15 précise. Chaque équipe pourra consulter le planning de ses matchs et son classement en direct à partir d'un écran qui sera disposé à la table d'organisation.

- 17h30 - Accueil des premières équipes participantes
-
18h00 - Début des rencontres de phases de poule
-
21h15 – Pause restauration
-
21h30 – Début des phases finales vainqueur et consolante
-
1h00 - Finales vainqueur et consolante

- Les équipes inscrites
- Consulter le règlement
- Consulter le tableau des récompenses
- Consulter le palmarès

Il est encore possible de s’inscrire, pour plus de renseignements, contacter Mathieu au 06 62 58 81 46.

 

Commentaires

Tous les tournois