Challenge Régional des Portes de Bretagne U15 et U17 et Semi-Nocturne seniors : site officiel du tournoi de foot de ETRELLES - footeo

Tournois 2013 : les inscriptions sont ouvertes

6 janvier 2013 - 18:36

Samedi 1er juin 2013, l’ASE organise la 10ème édition de ses tournois U15, U17, U19 / seniors et féminines. Les inscriptions sont ouvertes.

72 équipes et près de 500 joueurs et joueuses sont attendus à Etrelles, le samedi 1er juin 2013. Comme chaque année depuis bientôt 10 ans, l’ASE organisera ses tournois de football le premier week-end de juin. 15 heures de football non-stop, plus de 200 matchs et des buts à la pelle, le spectacle devrait de nouveau être au rendez-vous.

Dès 9h30, les jeunes U15 et U17 ouvriront le bal avec le Challenge Régional des Portes de Bretagne. Dans l’après-midi, le club proposera pour la deuxième année, un plateau d’équipe féminine, dont on connait bien maintenant les qualités techniques. Et enfin, à partir de 18h00, les seniors et U19 se disputeront le traditionnel semi-nocturne.
 

9h30-17h30 : le Challenge Régional des Portes de Bretagne U15 et U17

A partir de 9h30, 32 équipes U15 et U17 se disputeront le Challenge Régional des Portes de Bretagne. Réservés aux clubs et licenciés, le tournoi régional a pour habitude d’accueillir des équipes de niveau ligue venues de tout le Grand Ouest, à l’image de Sablé, Bonchamp, Changé, Le Mans, Lamballe, Lanester, Octeville, Carentoir, Cossé le Vivien ou Hillion, qui ont déjà tenté d’inscrire leur nom au palmarès.

Volontairement limité à 16 équipes dans chaque catégorie, le Challenge Régional des Portes de Bretagne permet aux participants de jouer un maximum de rencontres (au moins sept). Réparties en deux poules de huit, les équipes devront aller chercher une des quatre premières places pour s’extirper des poules et accéder aux quarts de finale en élimination directe.

En savoir plus…


14h00-18h00 : le Challenge Féminine

Après une première édition réussie en 2012 et remportée par l’US Saint-Malo, le club renouvelle l’expérience en dédiant une partie de l’après-midi au football féminin. Mais les spectateurs auront cette fois l’occasion de voir plus de rencontres. L’ASE ambitionne en effet d’accueillir huit équipes cette année et le challenge débutera dès 14h.

Réparties en deux poules de quatre équipes, les deux premières de chaque groupe seront qualifiées pour les ½ finales et finales tandis que les troisièmes et quatrièmes se rencontreront en match de classement.

En savoir plus…


18h00-1h00 : le tournoi Semi-Nocturne U19 / seniors

Le tournoi Semi-Nocturne U19 / seniors propose une formule singulière sur le secteur : 32 équipes engagées dans une poule unique se rencontrent aléatoirement sur quatre tours. A l’issue de ces quatre journées, un classement est établi, les 16 premiers sont reversés en phase finale vainqueur (1/8ème de finale) et du 17ème au 24ème en phase consolante (1/4 de finale). Depuis sa création en 2004, le club s’est doté d’un logiciel adapté qui lui permet de diffuser le classement des équipes et l’agenda des rencontres en direct sur écran géant. 

Qui viendra succéder au palmarès aux Jeunes d’Argentré ?

En savoir plus…


Le challenge FELA de tirs aux buts de précision pour animer la journée… 

Pour que les spectateurs ne soient pas en reste, l’équipe d’animation renouvellera l’organisation du challenge de tirs de précision. Un jeu qui n’a pas manqué de succès les années passées. Et cette fois encore, les bénéfices du jeu devraient être reversés à l’association FELA, de notre coach Henri. Une raison supplémentaire d’y participer.

 

Retrouvez le palmarès des éditions précédentes 

Commentaires

Tous les tournois