Challenge Régional des Portes de Bretagne U15 et U17 et Semi-Nocturne seniors : site officiel du tournoi de foot de ETRELLES - footeo

9 juin 2014 à 12:00

Tournois 2014 : AS Vitré (U15), Rennes TA (U17) et Eréac (seniors) s'imposent

Samedi 7 juin, le club a accueilli près de 400 joueurs sur ses terrains à l’occasion de la 11ème édition de ses tournois U15, U17 et seniors / U19. Si du côté des jeunes, le bilan est très positif, du côté des seniors, le comportement des joueurs a été décevant.

Comme chaque année, l’AS Etrelles clôt sa saison avec l’organisation de ses tournois U15, U17 et U19 / seniors. De 9h30 à 0h30, le club a accueilli 52 équipes toute au long de la journée, proposé plus de 200 rencontres et les spectateurs ont pu assister à près de 500 buts. Au terme de la journée, AS Vitré en U15, Rennes TA en U17 et Eréac en seniors ont inscrit leur nom au palmarès.

Le Challenge Régional des Portes de Bretagne U15 et U17 lançait la journée dès 9h30 et affichait presque complet avec 29 équipes inscrites, 16 en U15 et 15 en U17. Rannée / La Guerche en U15 et Bonchamp en U17, vainqueurs en 2013, deux des clubs les plus fidèles aux tournois, étaient bel et bien présents pour défendre leur titre. Mais cette année au terme d’un tournoi très disputé et particulièrement offensif (près de 400 buts inscrits en 128 matchs), l’AS Vitré aura marqué sa domination. Dans les deux catégories, le club phare de la région vitréenne positionnait en effet deux de ses équipes dans les quatre premières places. En U15, l’AS Vitré remportait le tournoi en s’imposant face à Châteaubriant (1-0), alors qu’en U17, la TA Rennes bousculait les ambitions vitréennes en l’emportant aux tirs aux buts.

Le Semi-Nocturne seniors / U19 était loin d’afficher complet avec seulement 21 équipes participantes. Mais la déception affichée par les organisateurs ne venait pas tant du faible nombre d’inscrit que du comportement des joueurs sur le terrain. Alors que le semi-nocturne se veut avant tout un tournoi amical et sans enjeu, beaucoup trop de joueurs ont montré de l’agressivité sur les terrains et un manque de respect envers les arbitres bénévoles. Le club n’a pas vocation à engendrer de par les manifestations qu’elle organise de telles tensions. La fête a donc été un peu gâchée par le manque de plaisir vécu et recherché par les joueurs.

Du côté sportif, à l’issue de la formule championnat dans laquelle les 21 équipes étaient inscrites dans la même poule et ont disputées 6 rencontres, les 8 premières du classement se qualifiaient en phases vainqueurs et les 8 suivantes en phase consolante. Au terme des phases finales, c’est Eréac qui remportait l’édition 2014. Etrelles (C) remportait de son côté la phase consolante.

Cette journée de football n’aurait pas lieu sans la mobilisation d’une bonne soixantaine de bénévoles du vendredi au dimanche. Une nouvelle fois, le club a pu compter sur eux pour l’organisation, l’arbitrage, la logistique et toute l’intendance. Un grand grand merci à eux.

Les résultats :

Catégorie U15
Finale :
 AS Vitré (A) remporte le tournoi en s’imposant 1 à 0 en finale face à Châteaubriant (A)
Petite Finale : AS Vitré (B) s’impose face à Rannée / La Guerche (A) (0-0 et victoire aux tirs aux buts)
Consulter le tableau complet des résultats U15

Catégorie U17
Finale :
 Rennes TA remporte le tournoi en s’imposant en finale face à AS Vitré (A) (2-2 et victoire aux tirs aux buts)
Petite Finale : Bonchamp s’impose 3-0 face à AS Vitré (C) 3 à 1
Consulter le tableau complet des résultats U17

Catégorie Seniors / U19
 Eréac remporte le tournoi en s’imposant face à Escalope 2 à 0
Finale Consolante : Etrelles (C ) s’impose face à Brewen Breizh 3 à 0
Consulter le tableau des phases finales Seniors / U19

Challenge Planet’Sports de tirs aux buts
Vainqueur :
Kévin Julliot.

Tombola « panier garni »
Le panier garni a été remporté par Christian Beyon.

Retrouvez toutes les photos de l’édition 2014

Retrouvez le nouveau palmarès des tournois de l’AS Etrelles Football