Bilan de l'édition 2008

Les tournois du samedi 7 juin se sont parfaitement déroulés. Le Mans en 13 ans, Betton en 15 ans et La Guerche en seniors lont emporté dans leur catégorie respective. Retour sur une 5ème édition remarquable.

Il est 0h45, Michel, arbitre de la finale seniors, siffle le coup de sifflet final. Les tournois 2008 sont terminés. Au terme de cette journée non-stop de football, les bénévoles du club affichent une belle satisfaction. La 5ème édition, dans la formule tournois jeunes le matin et l’après-midi, et seniors le soir, a été une vrai réussite, tant qualitativement que quantitativement. Sur les 68 équipes inscrites, 67 ont répondu présentes (18 en 13 ans, 17 en 15 ans et 32 en seniors), un record depuis que le club a relancé les tournois en 2004. Près de 500 joueurs ont foulé les pelouses etrellaises tout au long de la journée. Plus de 600 buts ont été marqués en 15 heures de foot et 330 matchs joués.
L’AS Le Mans Villaret (13 ans), le CS Betton (15 ans) et La Guerche (seniors) auront été les grands vainqueurs de cette journée. Et une première pour l’ASE, l’un de nos challenges sort des frontières départementales. La victoire du Mans symbolise bien l’ampleur que prennent les tournois depuis 2 ans : de plus en plus d’équipes, venant de plus en plus loin et d’un niveau toujours plus élevé (chez les jeunes, pas moins d’une vingtaine d’équipes évoluaient en Ligue Régionale cette saison).
Les dirigeants du Mans ont déjà promis de revenir défendre leur trophée en 2009. Un grand merci à eux pour leur lointaine venue, tout comme à Saint-Helen arrivée des Côtes d’Armor ou « Les Fourniquets » débarqués du Calvados et restés trois jours à Etrelles !

Le point sur les résultats du tournoi :
En 13 ans : L’AS Le Mans Villaret remporte le tournoi en s’imposant en finale 1 à 0 face à Châteaugiron. Châteaubourg prend la 3ème place. Etrelles remporte le tournoi consolante.
En 15 ans : L’US Betton remporte le tournoi en s’imposant en finale aux tirs au but face à l’AS Saint-Helen. Rannée/La Guerche prend la 3ème place. La Vitréenne remporte le tournoi consolante.
En seniors : La Guerche remporte le tournoi en s’imposant en finale face à l’équipe Les Reds. Etrelles 18 ans remporte le tournoi consolante face à Etrelles C.