Bilan de l'édition 2010

Au terme de 15h de football non-stop, RC Rannée / La Guerche (U15), l’Entente Erbrée / Mondevert (U17) et Drogbadaboum (seniors) ont ajouté leur nom au palmarès des tournois de l’AS Etrelles.

C’est sous un soleil radieux que le club organisait samedi dernier la 7ème édition de ses tournois U15, U17 et U19 / seniors en journée continue de 9h30 à minuit. La soixantaine de bénévoles s’est appliquée toute la journée à accueillir dans les conditions idéales, les 400 joueurs présents dans les différentes compétitions. La mobilisation des bénévoles a encore été une fois massive et les équipes bien rôdées depuis six ans s’attachent chaque année à apporter de nouvelles animations. Ainsi, le Challenge Planet’Sports de tirs précision ou la tombola pour le panier garni ont remporté un vif succès. De même que l’organisation générale des trois tournois s’est déroulée sans accroche.

Le Challenge Régional affichait presque complet, 16 équipes en U15 et 15 en U17, Grandchamp ayant décliné sa participation dans les dernières heures. Dans une formule à deux poules de huit pour les deux catégories, les équipes ont pu jouer un maximum de matchs face à des clubs venants parfois de contrées lointaines : Lannion (22), Lanester (56), Saint-Quentin (50), Saint-Guinoux (35). En 200 matchs joués, près de 400 buts ont été inscrits. Et au jeu de la compétition, c’est donc RC Rannée / La Guerche qui l’a emporté en U15, l’Entente Erbrée / Mondevert en U17 et Drogabadoum, un mélange de joueurs vitréen en seniors.

Les résultats U15 :

En finale, RC Ranné / La Guerche s’impose aux tirs aux buts face à CPB Bréquigny.
La Vitréenne remporte la finale pour la 3ème place face à l’US Gévezé.

Le tableau des résultats U15

Les résultats U17 :
En finale, l’US Erbrée / Mondevert s’impose face à Servel Lannion.

L’US Saint-Quentin remporte la finale pour la 3ème place face à l’AS Etrelles (A).

Le tableau des résultats U17

Les résultats U19 / seniors :
En finale, Drogbadaboum s’impose face à Port-Brillet.
Port-Brillet (B) remporte la finale consolante face à l’équipe Les Moineaux.

Le tableau phases finales semi-nocturne

Les résultats du Challenge « Planet’Sports » de tirs de précision

1-     Jean-Michel T. : 400 points

2-     Fabien P. : 300 points

3-     Yoann C. : 300 points

Le panier garni a été attribué à Nelly C.

Retrouvez toutes les photos du tournoi dans la galerie photo !