Bilan de l'édition 2013

Comme chaque année, l’AS Etrelles clôt sa saison avec l’organisation de ses tournois U15, U17 et U19 / seniors. De 9h30 à 0h00, le club a accueilli 57 équipes dans les trois catégories venant de toutes les horizons. Au terme des 190 rencontres disputées tout au long de la journée, Rannée / La Guerche en U15, Bonchampen U17 et Les Bicheurs (Vitré) en seniors ont inscrit leur nom au palmarès. L’équipe d’organisation restera sur une déception, ne pas avoir réussi à réunir un plateau d’équipe féminines pour l’organisation de son challenge féminines.

Le Challenge Régional des Portes de Bretagne U15 et U17 lançait la journée dès 9h30 en rassemblant 28 équipes, 12 en U15 et 16 en U17, réparties en deux poules. Il accueillait une nouvelle fois un lot d’équipes venant de contrées dépassant les frontières départementales : Guipavas (29), Arradon (56), Côte de l’Espace (50), Tiercé-Cheffes (44), Bonchamp (53)… En 110 matchs sur les deux catégories et près de 220 buts marqués, Rannée / La Guerche en U15 est de nouveau venu inscrire son nom au palmarès (troisième fois en quatre ans), tandis que Bonchamp a affiché sa supériorité en U17 en qualifiant ses deux équipes en finale.

Le Semi-Nocturne seniors / U19 affichait presque complet avec ses 29 équipes participantes. Au dire des spectateurs, le niveau sportif de cette année semblait supérieur aux années précédentes. Pour autant l’enjeu sportif n’a semble-t-il pas altéré le bon état d’esprit régnant sur les terrains. A l’issue des phases de poule et des phases finales, Les Bicheurs (rassemblant de jeunes joueurs de l’AS Vitré) se sont imposés devant Le Pertre en finale. L’Etoile Rouge (composé de joueurs etrellais) remportait de son côté la phase consolante.

Cette belle journée de football n’aurait pas lieu sans la mobilisation d’une bonne soixantaine de bénévoles du vendredi au dimanche. Une nouvelle fois, le club a pu compter sur eux pour l’organisation, l’arbitrage, la logistique et toute l’intendance. Ungrand merci à eux.

Les résultats :

Catégorie U15
Finale : Rannée / La Guerche (B) remporte le tournoi en s’imposant en final face à Tiercé-Cheffes (1-1 et victoire aux tirs aux buts)
Petite Finale : Châteaubourg s’impose face à Côte de l’Espace (A) 2 à 0
Consulter le tableau complet des résultats U15 et U17

Catégorie U17
Finale : Bonchamp (A)  remporte le tournoi en s’imposant en final face à Bonchamp (B) (1-1 et victoire aux tirs aux buts)
Petite Finale : Cesson-Sévigné s’impose face à Arradon 3 à 1
Consulter le tableau complet des résultats U15 et U17

Catégorie Seniors / U19
Finale : Les Bicheurs remporte le tournoi en s’imposant face à Le Pertre 2 à 0
Finale Consolante : L’Etoile Rouge s’impose face à Boistrudan 2 à 1
Consulter le tableau des phases finales Seniors / U19

Challenge PLANET’SPORT de tirs aux buts
Vainqueur masculin : Mathieu TRAVERS
Deuxième : Baptiste GAVARD
Troisième : Dimitri BARBE

Le panier garni a été remporté par Marc Neveu.