Challenge Régional des Portes de Bretagne U15 et U17 et Semi-Nocturne seniors : site officiel du tournoi de foot de ETRELLES - footeo

Le règlement du Challenge régional des Portes de Bretagne U15 et U17

Article 1 – Les coups d’envoi des matchs seront donnés à l’initiative de la sonorisation. La fin des matchs sera sifflée à l’appréciation de l’arbitre. Toute équipe absente au coup d’envoi de son match aura match perdu mais pourra participer à la suite du tournoi.

Article 2 - Durée du match : 8 minutes. Les finales se dérouleront en 2 x 6 minutes.

Article 3 - Les équipes sont composées de 6 joueurs sur le terrain. Le nombre de remplaçant est limité à deux par équipe mais les récompenses ne sont prévues que pour un remplaçant en plus des 6 joueurs sur le terrain.

Article 4 - Il n’y pas de hors-jeu.

Article 5 - Les touches se font à la main.

Article 6 - Après un but l’engagement se fait au milieu du terrain.

Article 7 - Les remplacements sont possibles au cours d’un match, lors d’un arrêt de jeu et avec accord de l’arbitre. Il est interdit de faire appel à un joueur d’une autre équipe. Seul le gardien peut jouer dans plusieurs équipes. Toute tricherie donne match perdu (3-0 = 0pt).

Article 8 - Tous les coups francs sont directs. Si une faute est sifflée dans la surface du gardien : penalty.

Article 9 - Barème des points :

  • match gagné (3 pts)
  • match nul (1 pt)
  • match perdu (0 pt)

Article 10 - Barème de classement, en cas d’égalité de points à l’issue des phases qualificatives, il sera tenu compte dans l’ordre :

  1. de la différence de buts
  2. de la meilleure attaque
  3. du résultat du match opposant les deux équipes
  4. série de tirs aux buts (5 tireurs)

Article 11 - En cas d’égalité à l’issu du temps réglementaire lors des matchs à élimination direct, les équipes se départagent par une série de tirs aux buts (5 tireurs).

Article 12 - L’arbitre est le seul juge sur le terrain. Ses décisions ne peuvent être contestées.

Article 13 - Chaque équipe doit mettre à disposition de l’organisation un ballon et un juge de touche pour chacune des rencontres.

Article 14 - Un joueur exclu pendant un match pourra rejouer les autres matches.

Article 15 - Le comité organisateur décline toute responsabilité en cas d’accidents, de vols ou d’incidents divers qui pourraient survenir avant, pendant et après le tournoi.

Article 16 - En cas de litiges ou de contestations, seul le comité organisateur a le pouvoir de résoudre les problèmes qui ne seraient pas prévus par ce règlement.

Article 17 - Le fait de participer à ce tournoi, engage de la part de tous les participants l’acceptation du présent règlement et les mesures prises par le comité organisateur.

 

 

Tous les tournois