26 décembre 2011 à 12:33

Tournois 2012 : les inscriptions sont ouvertes

Samedi 2 juin 2012, l’ASE organisera ses tournois U15, U17, U19 / seniors et féminines. Les inscriptions sont ouvertes.

15 heures de football non-stop, plus de 200 matchs et des buts à la pelle, samedi 2 juin 2012, l’AS Etrelles recevra près de 500 joueurs et joueuses sur ses terrains, à l’occasion de la 9ème édition de ses tournois U15, U17 et seniors / U19 et de la première version du challenge féminine. Le spectacle devrait donc être au rendez-vous en 2012. Dès 9h30, les jeunes U15 et U17 ouvriront le bal avec le Challenge Régional des Portes de Bretagne. Dans l’après-midi, le club mettra à l’honneur le football féminin en proposant son tournoi féminin. Et enfin, à partir de 18h00, les seniors et U19 se disputeront le traditionnel semi-nocturne.

9h30-17h30 : le Challenge Régional des Portes de Bretagne U15 et U17

Dès 9h30, 32 équipes U15 et U17 se disputeront le Challenge Régional des Portes de Bretagne. Réservés aux clubs et licenciés, le tournoi régional à pour habitude d’accueillir des équipes de niveau ligue venues du Grand Ouest. Ainsi, aux côtés des fidèles voisins (Argentré, AS Vitré, La Vitréenne, CPB Bréquigny, Rannée / La Guerche, Port-Brillet, CPB Blosne ou Betton), PL Octeville (50), La Fondelienne Carentoir (56), Le Mans Villaret (72), Sablé sur Sarthe (72), Lamballe (22), Lanester (56), Saint-Helen (22) ou Bonchamp (22) ont déjà tenté d’inscrire leur nom au palmarès des tournois U15 et U17.

Volontairement limité à 16 équipes dans chaque catégorie, le Challenge Régional des Portes de Bretagne permet aux participants de jouer un maximum de rencontres (au moins sept). Réparties en deux poules de huit, les équipes devront aller chercher une des quatre premières places pour s’extirper des poules et accéder aux quarts de finale en élimination directe.

Pour s'inscrire ou plus de renseignements sur le Challenge Régional des Portes de Bretagne U15 et U17.

15h30-18h30 : le Challenge Féminine

L’organisation solide des tournois de l’AS Etrelles pousse chaque année le club à proposer de nouvelles animations pour cette journée consacrée au football. En 2012, l’association dédiera une partie de l'après-midi au football féminin en organisant la première édition de son Challenge Féminine. Dans le but de promouvoir le football féminin, dont on connait les qualités techniques et de jeu, les spectateurs auront l’opportunité d’assister à une dizaine de rencontres. Ainsi, de 16h00 à 18h30, 6 équipes s’affronteront en phases de poules (deux groupes de trois), puis en fonction du classement se disputeront les phases finales : match de classement pour les troisièmes de chaque poule, demi-finales et finales pour les premiers et deuxièmes.

Pour s’inscrire ou plus de renseignements sur le Challenge Féminine.

17h30-1h00 : le tournoi Semi-Nocturne U19 / seniors

Le tournoi Semi-Nocturne U19 / seniors propose une formule singulière sur le secteur : 32 équipes engagées dans une poule unique se rencontrent aléatoirement sur quatre tours. A l’issue de ces quatre journées, un classement est établi, les 16 premiers sont reversés en phase finale vainqueur (1/8ème de finale) et du 17ème au 24ème en phase consolante (1/4 de finale). Depuis sa création en 2004, le club s’est doté d’un logiciel adapté qui lui permet de diffuser le classement des équipes et l’agenda des rencontres en direct sur écran géant. Depuis 7 ans, l’organisation rodée et originale a séduit un grand nombre d’équipes. 2012 ne devrait pas manquer à la règle et si les engagements restent possibles jusqu’à la dernière minute, les places limitées à 32 équipes, imposent de réserver son inscription à l’avance.

Pour s'inscrire ou pour plus de renseignements sur le Semi-Nocturne U19 / seniors.

Des animations tout au long de la journée…

Pour que les spectateurs ne soient pas en reste, l’équipe d’animation renouvellera l’organisation du challenge de tirs de précision. Un jeu qui n’a pas manqué de succès les années passées. Une tombola avec en jeu un panier garni sera également proposé toute la journée.

Retrouvez le palmarès des éditions précédentes