Challenge Régional des Portes de Bretagne U15 et U17 et Semi-Nocturne seniors : site officiel du tournoi de foot de ETRELLES - footeo

Bilan de l'édition 2011

Pour la 8ème année consécutive, l’AS Etrelles organisait une journée non-stop de football à l’occasion de ses tournois U15, U17 et U19 / seniors. De 9h30 à 23h30, le club accueillait près de 60 équipes qui allaient se disputer le Challenge Régional des Portes de Bretagne en jeune et le Semi-Nocturne chez les adultes. Au terme de 14h de football non-stop, RC Rannée / La Guerche en U15, La Vitréenne en U17 et Port-Brillet en seniors ont inscrit leur nom au palmarès. Malgré la déception de ne pas être parvenu à réunir suffisamment d’équipe pour l’organisation de son premier tournoi féminin, le club peut se réjouir de cette journée qui s’est déroulée sans accroc, dans une ambiance bonne enfant et sous un soleil radieux.

En U15 et U17, le Challenge Régional des Portes de Bretagne affichait complet : 32 équipes, 16 dans chaque catégorie, avec comme chaque année, son lot de fidèles (Rannée / La Guerche, Torcé, L’Entente Argentré, Louvigné de Bais, Port-Brillet…), d’équipes exotiques venant pour certaine de très loin comme Octeville en U15 ou Carentoir en U17 et d’autres évoluant en niveau ligue (Bonchamp, AS Vitré, La Vitréenne, Châteaubourg, CPB Nord-Ouest ou Rennes Espérance, un mélange de joueurs du Stade Rennais et du CPB Bréquigny). La compétition s’annonçait donc alléchante. En 120 matchs sur les deux catégories, plus de 280 buts auront été inscrits et au jeu de la compétition, les équipes vitréennes et le RC Rannée / La Guerche auront affiché leur supériorité.

En U15, contre toute attente, Rennes Espérance, jusqu’alors dominateur, se faisait sortir au stade des demi-finales par La Vitréenne, mais c’est bien Rannée / La Guerche, tout fraîchement promu en PH et vainqueur de la coupe d’Ille et Vilaine qui allait imposer sa marque sur  cette 8ème édition en remportant la finale aux tirs aux buts. Le RCRG conservait ainsi un titre déjà acquis l’an passé.

Finale U15 : RC Rannée / La Guerche (A) – La Vitréenne 1-1 (RCRG s’impose aux tirs au but)
Petite-Finale U15 : RC Rannée / La Guerche (B) – Rennes Espérance 1-4

Le tableau des résultats U15

En U17, les spectateurs assistaient à une finale sans surprise entre les deux équipes favorites à l’issue des phases de poule, La Vitréenne et l’AS Vitré. Les deux rivaux obtenaient leur ticket en finale en éliminant Bonchamp et Gévézé.  Cette fois, les rouge et noir de La Vitréenne prenaient soin de ne pas imiter leurs cadets en s’imposant dans l’ultime rencontre.

Finale U17 : AS Vitré – La Vitréenne 1-2
Petite-Finale U17 : Bonchamp – Gévézé 2-1

Le tableau des résultats U17

Le semi-nocturne accueillait 26 équipes dans une formule qui reste inchangée depuis sa création. Réunies dans une poule unique, elles se disputaient 4 matchs par tirage aléatoire. A l’issue des quatre journées, un classement était réalisé permettant de répartir chacune des équipes dans les phases finales (du 1er au 16ème en 1/8ème de finale vainqueur, du 17ème au 24ème en 1/4 de finale consolante, les deux dernières étaient éliminées). Vers 23h30, Port-Brillet s’imposait en finale face à l’équipe Les Copains d’Abord. Peu avant, le Copacabana (B), poussé par une horde de supporters etrellais remportait la phase consolante contre Les Lascars.

Finale seniors / U19 : Port-Brillet – Les Copains d’Abord 1-0
Finale consolante seniors / U19 : Copacabana (B) – Etrelles 1-0

Le tableau des résultats U19 / seniors

Le Challenge Planet’Sport de tirs de précision
Charles-André R. remporte le challenge avec 400 points.

Le panier garni a été attribué à Manu F.

Les photos de l’édition 2011

32ème de finale FUTSAL plus de 4 ans
AS Etrelles Foot vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 7 ans
[Sujet supprimé] plus de 7 ans